Tout d'abord, on raconte qu'au XVIIIe siècle, la bastide était une résidence secondaire construite pour la bourgeoisie et la noblesse, et cela, dans toute la Provence. Généralement, dispersées dans la campagne, les bastides provençales datent des XVIIe et XVIIIe siècles. Sachez qu'il est facile de réaliser votre désir d'acheter l'une de ces belles propriétés au design artistiques unique.
La forme générale de la bastide provençale
En un coup d'œil, la bastide à cette époque était une maison avec quatre toits au sommet et il y avait de nombreuses fenêtres et portes. Par contre, vu de l'intérieur, il y a une grande pièce à droite et à gauche et un accès à la zone d'accueil. Ensuite, il y a une salle à manger ou encore, un salon. Aussi, il se trouve un escalier menant à la chambre à l'étage. En effet, selon les annonces immobilières à Saint Rémy de Provence, le montant du loyer est très important, car la hauteur sous plafond autour de celui-ci atteint trois mètres. Bref, l'allure d'une maison traditionnelle montre un bon équilibre entre le bâtiment et l'extérieur. C'est vrai, même le jardin est agrémenté de belles sculptures soit, ce jardin à la Française ou encore du buis.
La forme géographique des bastides provençales
En général, la plupart des villes autour des bastides sont très hospitalières pour les nobles et la bourgeoisie, pendant la saison estivale. La raison en est que ces invités se rafraîchissent grâce à la coopération. En particulier, cela les aide également à contrôler l'abus de leurs champs. En fait, au niveau de la justice et du parlement, il est spécifiquement défini comme un cas autour d'Aix-en-Provence. Bien sûr, c'est aussi la principale attraction de l'arrière-pays marseillais, riche de belles bâtisses construites au XIXe siècle. De plus, les entreprises agricoles doivent vraiment distinguer ces nouvelles terres, car il y a des emplois bien définis, y compris la culture et la culture de vignes et de beaux jardins, etc.
Les caractéristiques majestueuses d'une maison provençale
À l'extérieur, près de Saint-Rémy-de-Provence, se trouve une ferme avec piscine. D'autre part, non loin de Saint-Rémy de-Provence, il y a aussi une belle ferme provençale qui a une superficie d'environ huit hectares et elle est toute faite de pins et d'oliviers. De ce fait, ces maisons de province tiennent un rôle important dans cette résidence secondaire et sont devenues plus tard très populaires. Alors, pour ceux d'entre vous qui envisagent d'acheter une bastide provençale, vous serez immédiatement déterminé à voir la beauté de l'architecture et de la décoration ainsi que la beauté du jardin de la maison de campagne. C'est-à-dire qu'il reflète la richesse du propriétaire foncier qui s'y trouve.